Vous pouvez aussi participer à un stage d'un week-end ou à des séances  individuelles

 

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Un Stage d'un  week-end est proposé chaque mois

Les stages

« Depuis le stage de Prise de la Parole et de Confiance en Soi, je me sens beaucoup plus à ma place dans mon rôle de manager. J’ai l’impression d’être entendu quand je parle en réunion et  de pouvoir enfin asseoir mon autorité. »

J’avais envie de suivre ce stage de Prise de la Parole et de Confiance en Soi  parce que je  sentais que j’avais  des difficultés en tant que dirigeant à « manager » mon équipe, à donner des ordres et à ce qu’ils soient entendus. Les « date line » n’étaient jamais respectés. J’avais  l’impression qu’on ne me prenait pas du tout au sérieux.

Le stage de Prise de la Parole et de Confiance en Soi m’a permis de prendre conscience  de mes attitudes, de  l’image que je donnais et qui m’empêchait d’être pris au sérieux. Je n’avais plus qu’à mettre en pratique tout ce que j’avais appris au niveau de : l’articulation,  la voix et le volume, la façon de regarder les gens, de donner les ordres, l’intention, la clarté du message.

C’était vraiment intéressant et on apprend beaucoup en regardant les autres participants évoluer. On ressent directement  l’impact des changements.  J’ai compris l’importance du langage corporel, comment en modifiant la façon de me tenir, les autres me perçoivent différemment. L’image que je donnais sans m’en rendre compte reflétait mon  manque de confiance en moi. De ce fait il m’était très difficile de me faire respecter. De plus je n’articulais pas, on ne m’entendait pas. Pour atténuer mes ordres et masquer mon manque d’autorité, j’avais une attitude copain-copain avec mes employés.

Ce stage de Prise de la Parole et de Confiance en Soi a été bénéfique au-delà de mes espérances parce que je n’avais même pas conscience que tout ça pouvait se travailler et donc s’améliorer. En plus l’ambiance était plutôt agréable, les participants étaient attentifs et respectueux. J’ai aussi apprécié les encouragements de Françoise Akis, son humour et sa perspicacité, les images et les métaphores tout au long des exercices. On a vu chaque participant se transformer, prendre confiance et se dépasser.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion