Vous pouvez aussi participer à un stage d'un week-end ou à des séances  individuelles

 

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Un Stage d'un  week-end est proposé chaque mois

Le coaching

J’ai décidé de suivre un coaching de Prise de la Parole parce que je me sentais au bord du Burn out.

 

Je suis arrivé chez Françoise Akis en bout de course. Je me sentais complètement transparent dans mon boulot et malgré mon poste de directeur, je voyais bien que toutes les décisions se prenaient sans moi.

Je n’avais plus aucun plaisir à aller travailler. Je me sentais  dans un stress permanent. J’avais peur des conséquences des décisions prisent sans mon accord et qui risquaient de me porter préjudice.

J’avais l’impression que toute ma vie m’échappait : mon travail mais aussi mon couple, ma famille,…

Mon corps me faisait mal et je me promenais constamment avec un coussin afin de mieux m’asseoir pour éviter d’avoir mal. Je me souviens que Françoise Akis avait souri la première fois qu’elle m’a vu avec ce coussin.

J’ai beaucoup parlé. Dès la première séance j’ai senti que mes tensions, mes douleurs s’en  allaient.

J’ai expliqué mon parcours, ma dégringolade. Je me suis senti entendu, compris et soutenu pour la première fois. J’ai eu l’impression que je n’étais plus seul et que j’allais pouvoir m’appuyer sur quelqu’un et me relever progressivement.

Je ne me sentais pas jugé mais invité à explorer, développer, ouvrir, envisager toute ma vie sous un autre angle. Entrevoir de nouvelles perspectives.

 

Ce qui m’a frappé c’est que très vite :

  • j’ai oublié mon coussin parce que je n’avais plus mal au dos (je n’en n’avais plus plein le dos)
  • j’ai retrouvé mon énergie
  • j’ai remonté la pente petit à petit en mettant en place des petites stratégies proposées qui me permettaient de nettoyer la situation, de récupérer ma place et ma fonction de directeur et de l’asseoir
  • j’ai retrouvé la confiance en moi

 

J’ai aussi travaillé sur ma vie privée, mon rôle de père, mon rôle de conjoint, mes projets familiaux, mes envies,….

Finalement, je me suis tellement senti mieux que mes collègues ont commencé à se poser des questions, c’étaittrès amusant.

 

Grâce à ce coaching de prise de la parole, je suis passé de transparent à très coloré. Plus aucune décision ne se prend sans moi, grâce au soutien de ma secrétaire.

J’ai réussi à organiser mon horaire en fonction de ce qui m’intéresse dans mon boulot. Et aujourd’hui je suis content d’aller travailler. Mais j’ai surtout repris confiance en moi et je reste ouvert à toute nouvelle opportunité de travail ici ou à l’étranger. C’est comme si la vie était revenue dans ma vie.

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion