J’ai décidé de suivre un stage de prise de la parole et de confiance en soi parce que j’aime apprendre, me perfectionner et surtout parce que je sais que je vais être amené à prendre la parole.
Je souhaite me lancer dans la recherche et je devrai faire de nombreuses présentations et animer des conférences devant des personnes très compétentes sur des sujets pointus.
Ca me plaît mais je sens lorsque je dois me présenter ou expliquer un sujet pendant les cours que je ne suis pas très à l'aise.
Je ressens les symptômes habituels :
- j’ai la bouche très sèche et du coup je fais un bruit de bouche sans m’en rendre compte,
- je me sens un peu oppressé, la respiration un peu trop courte,
- je n’ose pas vraiment regarder le public
- je ne sais pas quoi faire de mes mains , j’avoue que je préférerais les mettre en poches
- J’éprouve des difficultés à marcher simplement, lentement et ça me donne un air étrange
Voici les demandes et plaintes d’un stagiaire lors du stage de prise de la parole et de confiance en soi.
C’était vraiment intéressant de le voir progresser au fur et à mesure du week-end et surtout qu’il puisse ressentir l’évolution en fonction des différents exercices proposés.
J’admire ces jeunes qui ont envie. Envie de progresser, envie de s’améliorer, de continuer à suivre des formations qui leur permettent d’évoluer et d’atteindre leurs objectifs de vie professionnelle et personnelle.
C’est très encourageant et très agréable pour moi car nous avons tellement à apprendre les uns des autres. Moi et mon expérience de 20 ans dans le coaching de prise de la parole et eux dans leur façon de voir les choses, leurs interrogations ou leurs inquiétudes mais leurs envies de découvertes et d’apporter leur pierre à l’édifice.