Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de séances de coaching en visio-conférence pour ceux qui le souhaitent.

Stages d'un week-end  ou petits stages découvertes

Inscrivez-vous !

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Chers amis Parisiens, possibilités de coaching individuel à Paris (Montparnasse)

Précautions Covid

Séances individuelles de coaching pour se préparer à un examen de changement de poste.

26 Avr 2019 Françoise Akis Le coaching

1) Comment se préparer pour un poste de direction ?

Une dame vient me voir pour se préparer à un examen de changement de poste. Elle a brillamment réussi son examen écrit mais a raté l’examen oral. Comme elle ne comprenait pas pourquoi elle avait raté cet examen, elle ne voyait pas trop comment s’y préparer. Elle a donc décidé de venir me voir pour des séances individuelles de coaching.

Dès la première séance, elle comprend ce qui ne fonctionne pas. Elle perd tous ses moyens lorsqu’elle doit prendre la parole en public, elle n’ose pas regarder devant elle et n’a aucune confiance en elle. Or elle se présente à un poste de direction.

 

2) Travailler l’image en fonction du poste de direction

Pour un poste de direction il faudrait donc qu’elle puisse donner une image de future directrice. Pour l’aider à prendre conscience de l’image qu’elle donne, j'imite son langage corporel et lui montre une autre façon de faire afin qu’elle puisse observer la différence d’impact sur le public.

 

3) Comment s’habiller , quelle attitude adopter pour un poste de direction ?

Je lui parle de sa façon de s’habiller, ce que je ne faisais pas auparavant mais j’estime que ça intervient dans l’image qu’on donne. Je lui fait remarquer que sa façon de s’habiller actuelle ne fait pas penser à une future directrice. Or, lorsqu’on se présente à un entretien d'embauche c’est un peu comme pour un casting il faut déjà ressembler au rôle qu’on espère obtenir. Il faut que l’attitude, l’habit, le langage corporel et la prise de la parole fassent penser au poste qu’elle convoite. Il faut par ses séances individuelles de coaching que je la prépare pour ce prochain rôle.

 

4) Il ne reste plus qu’à réussir son examen 

Au fur et à mesure des séances j’observe chez elle ce changement qui s’opère. Elle me dit qu’elle n’avait jamais pensé à l’image qu’elle renvoyait et à quel point tout cet ensemble est important pour se préparer à son futur examen. Je ne suis pas inquiète pour le fond car cette personne est extrêmement brillante. Ici mon travail est principalement axé sur la forme


Articles similaires

Derniers articles

Pourquoi suivre un Stage de Prise de la Parole et Confiance en soi ?

Comment vaincre sa peur de parler en public ?

Comment apprendre à parler en public avec aisance et sans stress ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion