Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de séances de coaching en visio-conférence pour ceux qui le souhaitent.

Nouvel Atelier en Septembre 2020

Inscrivez-vous vite!

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Chers amis Parisiens, possibilités de coaching individuel à Paris (Montparnasse) 2 Vendredis par mois

Déconfinement

Développer la confiance en soi c’est possible ! (1)

Le coaching

J’ai toujours envie de compléter cette phrase en disant que ça se travaille mais que ce n’est pas toujours confortable, ça demande des prises de conscience, des exercices à faire, d’adopter d’autres comportements, de s’obliger à exprimer : ses désaccords, ses envies, ses besoins...

Il n’y a aucune technique qui permette de changer sans modifier quelque chose, sauf une lobotomie.

Je le précise parce que parfois j’ai l’impression que les participants imaginent que le changement s'opère sans leur réelle participation. Or, par exemple pour améliorer sa prise de la parole, il faudra bien prendre la parole. C’est la répétition et donc la mise en place d’une certaine habitude qui va créer le changement en se confrontant au regard des autres et à sa crainte du jugement.

En séance individuelle : certains élèves préfèrent le travail individuel le temps de s’habituer à prendre la parole, de reprendre confiance en eux. En individuel je peux me permettre de dire les choses comme je les perçois sans craindre de mettre l’élève dans l’embarra devant un groupe. Le travail est plus adapté à la demande et souvent c’est l’élève qui donne la forme des séances. Je constate que chacun  sait ce qu’il cherche, certains ont plutôt besoin de parler d’eux un peu comme ils le feraient avec un psy sans toute fois avoir l’envie de faire la démarche d’aller en voir un . Pour d’autres au contraire ils souhaitent beaucoup de pratique pour développer la confiance en eux et leur prise de parole. 

Parfois il s’agit juste de reprendre confiance en soi pour affronter : un changement de travail, des entretiens d’embauche ou de stages, une situation mal vécue, une injustice, des doutes,...

Mon travail consiste alors à remettre les choses à l’endroit ou de dénouer les faits et les remettre en perspective.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion