Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de séances de coaching en visio-conférence pour ceux qui le souhaitent.

Nouvel Atelier en Janvier 2021

Inscrivez-vous vite!

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Chers amis Parisiens, possibilités de coaching individuel à Paris (Montparnasse) 2 Vendredis par mois

Déconfinement

"Je suis coach et je souhaite enregistrer des petites vidéos. Il faudrait que j’ai l’air serein et détendu."

Les résultats

Voilà la demande d’une personne qui vient me voir. Pour ceux qui me connaissent ils ont déjà une petite idée de ma réponse.

On ne va pas jouer à avoir « l’air de » mais on va essayer d’être plus sereine, plus détendue.

Le travail, et encore plus si on est coach, c’est d’être le plus possible soi-même, de se connaître et de s’accepter  suffisament pour oser être tout simplement soi sinon ça ne collera pas.

 Je vais donc devoir déblayer le terrain c’est-à-dire comprendre rapidement ce qui fait qu’elle ne se sent pas confiante. Souvent il s’agit d’une forme de complexe de l’imposteur, l’impression de ne pas être à sa place, de ne pas se sentir tout à fait légitime.

En tous cas pour moi jouer, c’est toujours jouer.

C’est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis.

Je sais qu’il y a beaucoup de petites vidéos sur les réseaux sociaux où des  personnes proposent des cours en ligne en jouant à ceux qui ont réussi et qui vont vous donner, à vous aussi, les clés du succès. Ils se font filmer avec des voitures de luxe, des paysages paradisiaques, des sourires d’acteurs.

Ça me fait penser à un élève qui m’a demandé de le préparer pour pouvoir manipuler les gens,  arranguer  les foules. Un autre me demandait à peu près la même chose afin d’animer des séminaires. Quand je l’ai entendu me raconter son histoire je n’ai pas pu m’enpêcher de lui dire « Anthony Robbins », tu as suivi un séminaire avec lui ? Pourquoi ? Simplement parce que l’histoire est toujours la même : je suis parti de rien et là je suis au sommet. J’ai été voir son site par curiosité après lui avoir fait comprendre que je n’allais pas travailler avec lui le fait de jouer les vedettes. Et j’ai cherché sur son site, il n’y avait aucune date de séminaire mais surtout aucun contenu.

Donc un petit conseil : si vous voulez donner l’impression d’être détendu et serein, on peut travailler certains aspects du langage corporel mais surtout on va devoir développer votre confiance en vous.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion