Vous pouvez aussi participer à un stage d'un week-end ou à des séances  individuelles

 

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Un Stage d'un  week-end est proposé chaque mois

Témoignage d'un élève

« Lundi soir, je me rends à mon premier cours de « prise de la parole ». Tout d’abord, il faut trouver la maison du bonheur. Bon, cela peut paraître un peu « fleur bleue » comme nom mais je dois dire que cela me plaît. J’appréhende un peu le moment où il va sûrement falloir se présenter.

Françoise Akis nous accueille. Première surprise, un petit thé pour l’accueil et on débute par une séance de relaxation. Cela me fera beaucoup de bien et me permet de me détendre avant la suite…Nous sommes un petit groupe de 8 participants.

Françoise Akis nous demande pour quelles raisons nous sommes là, quels sont nos objectifs ?

A bien y réfléchir, c’est essentiel. Savoir ce qu’on veut atteindre est le meilleur moyen d’y parvenir un jour. Pour ma part, mon objectif est de prendre plaisir à parler en public et pourvoir « profiter » des occasions qui me sont données de m’exprimer.

 A mon idée, ce cours n’est qu’une étape ou plutôt un démarrage.

Ensuite on débute les exercices….

Très vite au fil des séances, un certain esprit de groupe naît, on partage des choses, des émotions, des moments de vie en toute simplicité. Et à chaque fois, Françoise Akis et ses conseils nous aident à nous améliorer, nous poussent à donner plus. Après quelques semaines, j’attends le lundi soir avec envie et je prends plaisir à me retrouver avec les autres, à travailler mes points faibles, à gérer mon stress.

La formation est dispensée en 11 séances. Cela permet de consolider les acquis, de retravailler et d’évoluer plus sûrement. Personnellement, j’en retire beaucoup, à commencer par le partage avec les autres, et les conseils pratiques de notre coach. Après chaque présentation, on n’échappe pas au petit débriefing ni accusateur, ni juge mais juste, qui permet de prendre conscience des adaptations à apporter. Au fil de temps, on place le regard, le corps, on apprend à gérer les mouvements de ses mains, les têtes se relèvent et les épaules se tirent vers l’arrière, on se rend compte de l’importance du non-verbal dans la communication.

Le cours n’est pas une course pour être le meilleur, chacun évolue suivant son propre rythme. Je m’y sens bien.

Indéniablement, on ressent une expérience énorme chez Françoise Akis qui lit en nous avec une rapidité et une justesse surprenante.

Merci Françoise pour cette formation !

Olivier »


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion