Vous pouvez aussi participer à un stage d'un week-end ou à des séances  individuelles

 

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Un Stage d'un  week-end est proposé chaque mois

« Je change de poste, je vais avoir plus de responsabilités et je vais devoir participer à de nombreuses réunions or je me sens intimidée quand je dois prendre la parole, je n’ose pas toujours donner mon avis, parfois même lorsque je connais bien mon sujet j’ai  l’impression de ne plus trouver mes mots et de devenir toute rouge. »

J’ai en stage ou en coaching individuel de plus en plus de femmes et d’hommes qui occupent des postes importants, ou qui accèdent à de nouvelles fonctions plus élevées qui sont très intelligents mais qui perdent complètement leurs moyens lorsqu’ils doivent se présenter ou défendre un projet.  Ces personnes se retrouvent parfois avec le syndrome de l’imposteur, un peu comme si on leur avait offert leurs diplômes universitaires, leurs postes. Ils doutent terriblement de leurs capacités et le cacher leur prend beaucoup d’énergie. En plus ils ont peur d’être découvert ce qui renforce leur manque de confiance en soi. Et plus embêtant encore ils n’osent pas dire non de peur de ne pas avoir l’air disponible, compétant,…

Heureusement tout ça se travaille, il s’agit d’agir sur différents aspects.

Ceux qui me connaissent savent que j’attache beaucoup d’importance au langage corporel qui va parler pour vous, avant même que vous ayez dit un mot. On va développer la conscience du corps, et la présence. Parfois la simple prise de conscience de l’image corporelle qu’on donne permet de la modifier facilement. Etre le plus possible en accord avec soi-même, ne pas chercher à jouer à être quelqu’un d’autre parce que c’est épuisant. Prendre conscience de ses qualités tout en acceptant ses défauts et surtout apprendre à dire non. Et que ce soit marqué une fois pour toute dans le corps, qu’on sente qu’on ne peut plus leur demander n’importe quoi. Et comme ce n’est pas facile de dire non pour certain, alors dans un premier temps je leur apprends à surtout ne plus dire oui.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion