Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de séances de coaching en visio-conférence pour ceux qui le souhaitent.

Stages d'un week-end  ou petits stages découvertes

Inscrivez-vous !

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Chers amis Parisiens, possibilités de coaching individuel à Paris (Montparnasse)

Précautions Covid

Pourquoi suivre un Stage de Prise de la Parole et Confiance en soi ?

21 Oct 2022 Françoise Akis Parler en public

Vous avez toujours eu des difficultés à prendre la parole mais maintenant vous avez envie de vous attaquer au problème.

Nous aurons l’occasion, le temps d’un week-end de comprendre et de travailler sur vos blocages. Le stage d’un week-end de Prise de la Parole et Confiance en soi se fait en petit groupe ce qui permet un travail de qualité et une pratique efficiente tout au long du week-end.

Lors du stage, on va aborder tous les aspects de la prise de  parole. Le premier jour on va surtout s'intéresser au langage corporella respirationla détente corporel, à travers une série d’exercices. Ensuite on va travailler la prise de parole: la voix (le volume,...), le contenu, comment dire les choses, comment être entendu, la pertinence de ce qu'on dit,...

 

 Vous avez eu une mauvaise expérience de prise de la parole et depuis vous vous sentez mal à l’aise

 

Lors d’une prise de parole précédente vous avez perdu vos moyens et depuis vous manquez de confiance en vous. Le fait de retravailler la prise de parole devant un professionnel et d’autres stagiaires permet de transformer l’expérience négative en expérience positive.

 

Vous avez l’opportunité de changer de poste et vous avez envie de vous sentir plus confiant(e)

 

Changer de poste de travail n’est pas toujours facile surtout si on vous nomme à un poste supérieur , il faut savoir se faire accepter par vos collègues, vous faire respecter mais surtout il faut que vous vous sentiez validé pour ce poste.

Souvent je constate que les stagiaires ne se sentent pas à la hauteur, certains ont le syndrome de l'usurpateur et vivent  dans la crainte d’être démasqués. On peut tout à fait travailler cet aspect là. Évidemment parfois il est recommandé de travailler en coaching individuel car il est plus facile de parler, de dire les choses lorsqu'on est à deux. Lors d'un coaching individuel  je peux aussi me permettre de dire plus de choses, de mettre l'accent sur certains aspects ce qui pourrait être gênant en groupe.

 

Vous cherchez un emploi et vous sentez que votre présentation est un peu faible

 

 Je constate que les personnes n’ont pas toujours une vision exacte de l’image qu’elles donnent d’elles-mêmes. L’intérêt c’est de savoir l’impression qu’on donne et surtout ce qu’on peut modifier facilement si on souhaite le faire.

Quand quelqu’un se présente, il donne souvent une image un peu terne de lui, il s’agit de retravailler cela.

Il suffit parfois que je reprenne tous les éléments, que je les remette dans un autre ordre pour que ça mette le contenu en valeur . Je n’invente rien , je ne fais que reprendre ce que le stagiaire ou l’élève m’a dit.

 

Vous avez envie de développer vos compétences, sortir de votre zone de confort

 

Vous sentez que votre façon de communiquer avec les autres est un peu bridée. Vous ne prenez pas trop souvent la parole, vous essayez de vous fondre dans la masse mais ça ne vous met jamais en valeur alors que vous avez les compétences et que vous aimeriez que ça se sache. Le fait d’être confronté au regard des autres stagiaires et surtout au mien vous oblige à sortir de votre zone de confort. De plus, je me permets de vous contredire, de vous demander d’être plus pertinent, d’assurer ce que vous dîtes.

Les différents exercices vont vous permettre de vous sentir plus à l’aise face au regard des autres, de prendre votre place tant dans l’espace que vocalement. Grâce à des exercices sur la voix, vous allez vous entendre parler fort. Pour les personnes qui parlent avec une petite voix c’est l’occasion de s’entendre différemment et d’accepter de remplir l'espace sonore et surtout  d’être vraiment « entendu ».

 

Vous prenez régulièrement la parole dans le cadre de votre travail mais vous sentez que vous pouvez apporter des améliorations

 

Malgré le fait que vous preniez régulièrement la parole lors de réunions, vous sentez toujours un peu de stress quand vient votre tour et surtout vous avez parfois l’impression de ne pas être pris au sérieux ou qu’on ne vous écoute pas vraiment. Cette situation vous stresse. Vous avez envie de vous débarrasser de ce sentiment de malaise.

Le stage de prise de parole et de confiance en soi va aborder les différents aspects de la prise de parole et vous mettra en confiance. Après le stage c’est à vous de mettre en pratique directement dans votre vie professionnelle ou privée. Il s’agit d’un stage pratico-pratique et donc c’est à vous de sauter le pas et de favoriser le changement.

 

En conclusion:

Je conseille aux personnes de pratiquer chez elles tous les jours pendant quelques jours afin de développer l’aisance de parler en public et surtout d’avoir « les mots en bouche ». Ce n’est que la pratique qui peut vous apporter cela. En effet si vous ne vous habituez pas à parler tout haut chez vous, le travail ne se fera pas.

Le stage d'un week-end est complet et aborde tous les aspects de la Prise de Parole et Confiance en soi. C'est une façon rapide et efficace de développer vos compétences.

Vous souhaitez en connaître davantage sur les stages de Prise de Parole et Confiance en soi. Faites appel à votre spécialiste de la prise de parole, préparez-vous sereinement. Les stages, les ateliers hebdomadaires et les coachings personnalisés de prise de parole sont là pour vous aider et vous rassurer. N'hésitez pas à me contacter et prenez rendez-vous dans mes locaux à Bruxelles


Articles similaires

Derniers articles

Pourquoi suivre un Stage de Prise de la Parole et Confiance en soi ?

Comment vaincre sa peur de parler en public ?

Comment apprendre à parler en public avec aisance et sans stress ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion