Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de séances de coaching en visio-conférence pour ceux qui le souhaitent.

Stages d'un week-end 

Inscrivez-vous !

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Chers amis Parisiens, possibilités de coaching individuel à Paris (Montparnasse) 2 Vendredis par mois

Précautions Covid

Oser dire les choses

28 Fév 2022 Françoise Akis

Les cours de Prise de la Parole et de Confiance en soi  servent aussi à oser dire les choses à tout moment, dans toutes les situations de la vie.

C’est un apprentissage qui se fait au fur et à mesure et dans tous les domaines de votre vie.

C’est amusant de voir des élèves parfois très à l’aise dans leur vie professionnelle mais qui n'osent pas prendre leur place dans la vie quotidienne. Je pense à une avocate très sympathique qui était venue suivre un stage de Prise de la Parole et Confiance en soi, elle avait décidé de profiter pleinement de son week-end en restant loger à Bruxelles. J’avais donné quelques exemples de situations dans lesquelles j’avais dû m'imposer et notamment dans un hôtel afin d’obtenir la chambre que je souhaitais. Et le lendemain matin, elle m’a expliqué qu'elle avait osé demander à ce qu’on la change de chambre parce qu’elle estimait que celle qu’on lui avait donnée ne correspondait pas à ses attentes et surtout pas au prix. Et elle m’a expliqué à quel point c’était compliqué pour elle de prendre sa place dans sa vie privée parce qu’elle avait tendance à se cacher derrière son compagnon. Je pense à des jeunes participantes qui sont coincées dans une collocation qui ne leur convient plus parce qu’il y a un changement de configuration mais qui ne pensent pas ou n’osent pas l’exprimer. Je leur apprends à formuler des phrases qui désamorcent toute dispute mais qui posent calmement les faits.

 Dans certaines situations, des personnes se sentent parfois tétanisées et n’osent pas répondre ou ont l'impression de ne pas avoir assez de répartie pour  réagir. Oser petit à petit à reprendre possession de sa vie, à dire les choses, à répondre correctement et intelligemment aux critiques afin de se sentir bien, à sa place et à récupérer la confiance en soi.


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion