Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de séances de coaching en visio-conférence pour ceux qui le souhaitent.

Stages d'un week-end 

Inscrivez-vous !

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Chers amis Parisiens, possibilités de coaching individuel à Paris (Montparnasse) 2 Vendredis par mois

Précautions Covid

Le télétravail est-il un vrai bien-être ?


On nous le présente comme un réel bien-être pour les employés mais est ce vraiment l’idéal ?

Des travailleurs venant de province ont pu au départ avoir la sensation d’y gagner ne fût-ce qu’en temps ; des trajets en moins et donc du temps à consacrer à leur famille ou à d’autres activités. Certains de mes élèves se disaient contents de pouvoir aller chercher leurs enfants à la sortie de la crèche par exemple.

Ok mais quid de la sensation d’équipe, de la stimulation des échanges avec les autres à la machine à café ? Leur seul interlocuteur deviendrait leur conjoint et leurs enfants s’ils en ont. S’ils sont célibataires, ils sont sûrs de continuer à être seul encore un certain temps et en tous cas d’avoir peu l'occasion d’échanger, de se ressourcer et de sociabiliser.

Sans compter les soucis économiques en cascades pour tous ceux qui vivaient de cette affluence de travailleurs : les restaurants du midi, snacks et autres .

Même si certains employés ont eu droit à un petit défraiement du fait de rester chez eux pour : l’électricité, le chauffage, l’équipement,... il faut tout de même avoir un espace suffisant pour pouvoir travailler chez soi dans un endroit confortable sans être dérangé à tous moments par le reste de la famille.

Certains se plaignent aussi du fait qu’ils ont l’impression de travailler beaucoup plus car s’il y a un dossier urgent à traiter il n’y a plus de limite de temps ne fusse que la limite du bureau qui ferme.

Sans oublier ceux qui ont leur amant ou leur maîtresse au boulot ou qui profitaient de leurs déplacements professionnels pour se voir. On comprend mieux pourquoi c’était beaucoup plus tendu à la maison.

Bref, continuer le télétravail en partie pour le bien-être des travailleurs mais ce serait surtout super de leur demander leur avis et de leur laisser le choix.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion