Vous pouvez aussi participer à un stage d'un week-end ou à des séances  individuelles

 

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Un Stage d'un  week-end est proposé chaque mois

J’aime beaucoup donner ces formations, je suis toujours curieuse de voir qui seront les professeurs, à quelles genres de difficultés ils se sentent confrontés.

Ils arrivent toujours un peu inquiets,  parfois un peu arrogants. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à donner ces formations, je repars à chaque fois pleine d’émotions, de moments partagés et émue de la confiance qu’ils me font et du travail fait ensemble. Durant ces deux jours un climat de confiance s’installe et leur permet de se déposer et parfois de livrer leurs inquiétudes ou leur mal-être.

Je me souviens de la formation il y a deux ans c’était formidable: des personnes complètement différentes, à des postes très différents. L’expérience de chacun au service des autres, une écoute incroyable. De très beaux moments de partages, on n’avait pas envie de se quitter. Je pense que ça a été un moment fort pour chacun.

Cette année c’était une expérience un peu différente. J’étais vraiment contente de rencontrer des professeurs intelligents, intéressants et motivés à partager leur matière pas toujours simple : les mathématiques, le latin,..

Pour certains la détermination à être compréhensibles pour tous les élèves, malgré leur jeune âge (la vingtaine). Etre professeur à l’heure actuelle n’est pas facile.

J’ai été heureuse de voir de jeunes profs, motivés, capables d’enthousiasmer des élèves. Des profs prêts à faire leur boulot avec détermination.

Mon travail a été principalement de :

  • leur faire prendre conscience de l’importance du  langage corporel et des tensions du corps, de l’utilisation de la voix
  • mettre en lumière leur rôle personnel de professeur
  • souligner leurs possibilités, avec toutes les  qualités personnelles et humaines qu’ils m’ont montrées, de mettre le tout au service des élèves.  
  • les encourager  à : intéresser leurs élèves, partager leur expérience personnelle pour les stimuler et leur montrer que c’est possible de faire des études, d’obtenir un diplôme.
 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion