Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de séances de coaching en visio-conférence pour ceux qui le souhaitent.

Nouvel Atelier en Janvier 2021

Inscrivez-vous vite!

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Chers amis Parisiens, possibilités de coaching individuel à Paris (Montparnasse) 2 Vendredis par mois

Déconfinement

Maintenant quand je dois me présenter ou participer à une réunion je me sens beaucoup plus à l’aise. Je suis confiante, je sais qu’il ne peut rien m’arriver de grave. Je suis détendue, il m’arrive même de faire un peu d’humour.

Quand je me souviens d'il y a quelques mois, avant de travailler avec Françoise Akis, à quel point le fait de prendre la parole me demandait de gros efforts et me donnait des angoisses.

Le plus difficile pour moi c’était les tours de table. Le fait d’être tout à coup le centre de l'attention m'angoissait. Je devenais toute rouge, j’avais tellement peur de dire des bêtises. Ma seule idée c’était comment cacher mon mal être, comment avoir l’air sûre de moi. Très vite j’ai compris que je me trompais.. En fait,  je voulais cacher mon mal être , mon inquiétude, au lieu d'accepter d'être moi-même.

C’est ce que j’ai compris en travaillant avec Françoise Akis : tant que je tentais de cacher ce malaise, ma vie était compliquée, je vivais dans un stress permanent, la peur d’être démasquée, de me prendre les pieds dans le tapis. Mais je ne pensais même pas qu’il y avait une solution.

J’avoue que quand je suis arrivée chez Françoise Akis, j’étais hyper méfiante. Mais très vite et après quelques phrases, j’ai senti qu’elle me cernait tout à fait que ce soit par mon langage corporel : elle m’a imitée pour me montrer l’image que je renvoyais et elle m’a fait sentir la différence entre tendue et détendue. C’est vrai que quand on est toujours tendu, on ne sait même plus ce que c’est qu’être détendu. J’ai eu l’impression au fur et à mesure des séances, d’enlever des couches de protection et de tension.

Je revenais de mes séances de plus en plus légère ! Le parcours n’a pas toujours été simple, mais je me suis accrochée et j’ai saisi toutes les occasions pour mettre en pratique ce que j’apprenais. Maintenant, j’ai l’impression d’avoir fait un pas énorme et d’avoir simplifié ma vie. Comme quoi tout est possible !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion