Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

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Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Chers amis Parisiens, possibilités de coaching individuel à Paris (Montparnasse) 2 Vendredis par mois

Déconfinement

«Depuis longtemps la prise de la parole en public déclenche chez moi des symptômes de stress physiologiques qui m’empêchent de m’exprimer sereinement et paralysent certains de mes projets et souhaits.».

«Depuis longtemps la prise de la parole en public déclenche chez moi des symptômes de stress physiologiques qui m’empêchent de m’exprimer sereinement et paralysent certains de mes projets et souhaits. J’ai effectué de nombreuses démarches d’analyse et de développement personnel mais je souhaite aujourd’hui travailler sur la dimension corporelle de ce stress, une sorte de mémoire automatique, qui se joue surtout autour du souffle et de la respiration».

 

Voici une demande très claire d’une élève qui vient en séance de coaching en prise de la parole. Ce stress peut être complètement handicapant dans la vie professionnelle et privée. C’est une bonne idée après avoir fait un travail sur soi de se tourner vers la dimension corporelle. Parfois je sens bien que les élèves voudraient bien sauter cette étape là mais elle est cependant très importante et ils s’en rendent vite compte au fur et à mesure que les tensions se libèrent.

Je pense que le stress ne se travaille pas tellement en se demandant pourquoi ça ne va pas mais en pratiquant. C’est à dire en faisant des exercices de façon régulière.

 

Ici d’après ce que l’élève explique on a l’impression que la tête a compris mais pas le corps. Et c’est souvent ce qui se passe tant que le corps n’a pas intégré l’information la personne reste un peu coincée. Les séances inspirées par la méthode feldenkrais que j’utilise depuis plus de 25 ans vont vraiment nous aider dans ce travail de relâchement des tensions et à appréhender les choses différemment. Par exemple travailler sur l’hypercontrôle. L’hypercontrôle qui est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis. Les différents exercices de respiration vont  aider les élèves à : gérer leur stress, les ancrer, leur donner plus de corps, plus de présence. Les séances de coaching en prise de la parole vont s’adapter à chaque personne, à chaque demande.

 

Je propose des exercices à faire en fonction de ce que la personne a à travailler.

A chacun de faire ses exercices et de les mettre en pratique.


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