Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de séances de coaching en visio-conférence pour ceux qui le souhaitent.

Nouvel Atelier en Septembre 2020

Inscrivez-vous vite!

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Chers amis Parisiens, possibilités de coaching individuel à Paris (Montparnasse) 2 Vendredis par mois

Déconfinement

Depuis la formation en Prise de la Parole et Confiance en soi avec Françoise Akis, j’ose enfin prendre ma place et prendre la parole

J’ai toujours eu peur de prendre la parole. Ça me paraissait très compliqué, je ne savais pas quoi dire. J’attendais d’avoir quelque chose d’intéressant à dire et finalement je passais mon temps à me taire.

Jusqu’au moment où j’ai suivi une formation avec Françoise Akis. Elle m’a permis d’envisager la prise de la parole comme quelque chose de beaucoup plus léger et même de ludique.

Elle me proposait de considérer la prise de la parole comme un jeu, un échange et de se rendre disponible pour trouver comment nouer contact avec quelqu’un. Peu importe la situation : dans l’avion, au travail,..

Profiter de chaque occasion pour s’exercer. Au début ça me semblait infaisable, jusqu’au jour où j’ai décidé de lâcher ce contrôle et surtout d’accepter de dire des bêtises et qu’on le souligne.

J’ai décidé d’en rire et surtout de ne plus admirer ceux qui tiennent le crachoir toute la soirée. Je me suis mis à écouter leur discours et parfois je devais me rendre compte qu’ils ne disaient pas que des choses intéressantes, ni des faits vérifiés. Mais que c’était pour eux une façon de se glorifier, de prendre de la place.

J’ai bien retenu le message de Françoise Akis, il n’est pas question de demander à quelqu’un de céder sa place ou de s’abaisser pour nous laisser en prendre. Mais il faut que chacun accède à la sienne, prenne la sienne et accepte de ne pas être formidable tout de suite au risque de ne jamais le devenir. J’ai beaucoup apprécié ses interventions, ses phrases imagées, qui nous font réagir.

J’avoue qu’au départ j’étais un peu septique par rapport aux séances sur le corps. Mais très vite, je ressentais la détente et ça me convenait très bien. Et progressivement j’ai compris que ça me permettait de me sentir beaucoup plus ancré, plus confiant dans l’espace et je me suis rendu compte que je prenais enfin ma place sans envier celle du voisin.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion