Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de séances de coaching en visio-conférence pour ceux qui le souhaitent.

Pour découvrir n'hésitez pas à suivre un Stage d'un week-end  ou un stage de 4 jours en Août

Inscrivez-vous !

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Chers amis Parisiens, possibilités de coaching individuel à Paris (Montparnasse)

Précautions Covid

Vous avez aimé le burnout, vous avez apprécié le bore out vous allez adorer le team out !


C’est pour reprendre un dessin humoristique vu dans "le canard enchaîné" qui se moquait des ratés pour les gels hydroalcooliques, les masques et les vaccins.

Le team out la nouvelle maladie du travail liée aux nouvelles conditions de télétravail. Même si certains y voient un grand gain de temps et d'autres avantages, il n’en reste pas moins que travailler à la maison supprime tout échange informel avec ses collègues. Au Revoir les discussions informelles autour de la machine à café, les échanges d’informations rapides, les repas partagés à refaire ou pas le monde. Et surtout le manque de perspectives pour les jeunes travailleurs sur leur vie en général et pour ceux qui sont seuls, célibataires : le manque de liens sociaux et la peur de rester seuls, sans relations amicales et amoureuses.

Le premier confinement avait développé l’entraide et était plus facile à supporter d'autant que l’on pensait que c’était un mauvais moment à passer et qu’on en serait quitte après . Le deuxième "confinement-couvre-feu" est beaucoup plus lourd parce qu’on ne sait plus où l' on va. Quand va-t'on pouvoir reprendre une vie un peu plus normale ? Parce que ce sera quoi une vie normale finalement ? Une vie où on supprime progressivement les contacts, moins de guichets dans les gares, les banques, la poste,... Tout cet avenir qui semblait un peu effrayant par sa déshumanisation semble s’être accéléré ces derniers temps.

La bonne nouvelle c’est que beaucoup de jeunes se rendent compte de l’importance des contacts sociaux, de partager des moments avec les autres hors échanges virtuels parce que c’est fondamental pour la santé mentale et donc pour la santé tout simplement. Bientôt suivre des cours en présentiel, que ce soit en individuel ou en groupe, deviendra un luxe duquel il ne faudra pas se priver !


Derniers articles

Je me suis décidé à suivre un stage de prise de parole et de confiance en soi, j’en suis très content !

Comment bien se préparer pour les élections ?

Je ne me sens pas bien, je manque d’énergie ! Comment savoir si je suis en burn out ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion