Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de séances de coaching en visio-conférence pour ceux qui le souhaitent.

Pour découvrir n'hésitez pas à suivre un Stage d'un week-end  ou un stage de 4 jours en Août

Inscrivez-vous !

Françoise Akis
Prise de parole et confiance en soi

Chers amis Parisiens, possibilités de coaching individuel à Paris (Montparnasse)

Précautions Covid

Mon amie Denise, 90 ans


Je n’ai pas envie d’attendre qu’elle ne soit plus là pour parler d’elle. Je la connais depuis 18 ans. On s’est rencontré lors d’un séminaire que je suivais à Paris avec sa fille. Elle est venue nous rejoindre pour manger le midi.

Elle m’a tout de suite plu pour sa pêche, son franc-parler et son optimisme. J’étais étonnée de son peps à 72 ans, elle déménageait pour aller dans un appartement plus grand, au rez-de-chaussée.

Je la revois à cette époque monter et descendre les escaliers en courant, avec des paquets plein les bras pour prendre de l’avance sur son déménagement. J’adore son petit appartement très chaleureux.

 Elle est parvenue dans ce petit espace à faire une chambre d’amis dans laquelle j’ai eu le plaisir de loger de nombreuses fois. J’avais l’impression de loger chez ma grand-mère et j’adorais ça.

Je la cite toujours comme exemple quand un élève me demande s’il y a une limite d’âge pour suivre mes cours. Je suis certaine qu’elle n’a jamais demandé s’il y avait une limite d’âge pour les cours ou les stages qu’elle a suivi. Elle en a suivi de nombreux en développement personnel, taichi,..

Mais surtout depuis ses 55 ans elle suit des cours de Taichi et depuis 20 ans elle donne elle-même des cours dans ce même organisme. Ce qui lui a permis de voyager à de nombreuses reprises au Maroc dans le dés.ert,.. Depuis quelques années elle s’est inscrite dans un cours de chant/ chorale. Avec ce cours elle a eu l’occasion de voyager. Elle me dit qu’elle ne chante plus mais qu’elle continue à y aller pour la convivialité, pour soutenir le groupe et parce qu’elle est devenue la mascotte. Ce qui me frappe c’est  sa façon de se tenir, sa démarche, sa vivacité, son accueil, sa convivialité et  son caractère. Elle aurait été un coach extraordinaire. Elle vous rebooste en deux temps trois mouvements. C’est mon soleil parisien.

Ce week-end elle se sentait un peu moins bien, elle est tout de même venue me rejoindre pour qu’on se voit un peu et finalement on a passé toute l’après–midi ensemble. J’ai eu la sensation qu’au fur et à mesure de l’après-midi elle se sentait mieux.

C’est une belle leçon de vie. Jamais je ne l’ai entendue se plaindre. Mais elle me parle de ses activités. Elle est toujours en vadrouille. C’est vraiment quelqu’un qui rend ma vie plus belle.


Derniers articles

Je me suis décidé à suivre un stage de prise de parole et de confiance en soi, j’en suis très content !

Comment bien se préparer pour les élections ?

Je ne me sens pas bien, je manque d’énergie ! Comment savoir si je suis en burn out ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion